Elsa Roch, quelle lectrice êtes-vous ?

Elsa-Roch
Elsa Roch

Je ne connais pas (encore) Elsa Roch mais j’ai beaucoup entendu parler d’elle depuis que je fréquente le monde du polar français.

[APARTÉ] Oui oui, je fréquente le monde du polar français. Enfin… au moins ses livres, et un peu ses auteur·e·s à travers quelques salons, mais surtout grâce à Facebook. Je ne voudrais pas jouer la vieille-blogueuse-sur-le-retour-blah-blah-blah, mais il y a 10 ans j’abordais les auteur·e·s virtuellement grâce aux emails et je devenais hystérique dès que j’avais une réponse. Aujourd’hui, la donne a changé avec Facebook : c’est encore plus facile de les contacter ! (Ce qui ne m’empêche pas d’être hystérique lors de certains échanges.) (Groupie un jour, groupie toujours !) Les réseaux sociaux permettent également de les suivre de près. Et je dois dire que je m’amuse bien… (Spéciale dédicace au couple infernal Lebel / Norek !) Mais revenons à notre héroïne du jour… [FIN DE L’APARTÉ]

Donc Elsa Roch. Elle m’a été recommandée par de nombreux lecteurs (Laurent, Gilberte, Raphaëlle, entre autres). Alors, en attendant de découvrir Elsa l’auteure et sa série avec le commissaire Marsac (Ce qui se dit la nuit, disponible au Livre de Poche & Oublier nos promesses, sorti en février dernier chez Calmann-Lévy), j’en ai appris plus sur Elsa la lectrice et c’est ce que je partage avec vous aujourd’hui !


Êtes-vous une grosse lectrice ?

Oui, je pense l’être, bien que je lise moins en phase d’écriture intensive, lorsque j’ai besoin de rester dans ma bulle, concentrée sur mon histoire.

Comment choisissez-vous vos lectures ?

Je choisis mes lectures en fonction de plusieurs paramètres. L’auteur, le titre, la couverture, la 4e de couverture, les conseils que j’entends ou que je lis, ici ou là.

Comment lisez-vous ?

Je n’ai pas de rituel pour lire. Je lis n’importe où, pendant mes pauses !

Avez-vous un auteur ou un livre culte ?

Pas d’auteur culte, mais un gros faible pour Dennis Lehane qui m’a réellement fait découvrir et aimer le polar (à travers Gone, Baby, Gone).
Quant à choisir un livre… En ce moment, peut-être
La route, de McCarthy, pour la puissance des émotions dégagées.

Quel est votre dernier coup de cœur ?

La mort du petit cœur, de Daniel Woodrell. Tout y est, de l’histoire à l’écriture.

Publicités

3 commentaires sur “Elsa Roch, quelle lectrice êtes-vous ?

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour cet échange !
    C’est une personne que je ne connais pas « en vrai » mais chez qui je sens des qualités humaines qui me plaisent. Elle a également répondu à une interview que je vais publier bientôt et j’ai trouvé agréable de lire celle-ci ! Merci !!!
    Bonne soirée,
    Louise

    J'aime

  2. Je n’ai pas encore eut l’occasion de la lire non plus, mais le monde du polar français étant ce qu’il est, je pense que cela ne devrait plus tarder…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :